Mise à jour le 30 septembre 2022
Nous attachons une grande importance au respect de votre confidentialité et nous vous sommes reconnaissants de nous faire confiance pour protéger vos informations personnelles. Dans la présente Politique de confidentialité et d’utilisation des cookies, nous vous indiquons les informations que nous collectons à votre sujet, les raisons de cette collecte, ainsi que la manière dont nous protégeons ces informations. Nous y récapitulons également vos droits et vous indiquons comment les exercer le cas échéant, par exemple en contactant le service client d’ITF Imprimeurs.
Toutefois, cette politique ne s’applique pas à vos informations personnelles collectées par des sites web tiers susceptibles de publier des liens ou des publicités sur notre site web, ou accessibles d’une autre manière depuis notre site. Les informations collectées par ces sites web tiers sont soumises aux politiques de confidentialité de ces sites.
Qui sommes-nous ?
La partie désignée par « nous » ou « notre » dans la présente Politique de confidentialité et d’utilisation des cookies est ITF IMPRIMEURS dont le siège se situe à l’adresse suivante : ZA Le Sablon, 72230 MULSANNE, FRANCE. Vous pouvez contacter notre agent chargé de la protection des données par e-mail à l’adresse dpo@itf-imprimeurs.fr.
Si vous souhaitez nous poser des questions d’ordre général sur notre site web, mettre à jour vos préférences marketing ou modifier vos informations personnelles, veuillez nous envoyer un mail à : dpo@itf-imprimeurs.fr pour contacter notre service client.
Quelles informations collectons-nous ?
Dans cette section, nous vous indiquons les catégories d’informations collectées par ITF Imprimeurs, qu’elles soient collectées automatiquement ou que vous les ayez vous-même fournies de bon gré.
Informations collectées automatiquement :
• Votre adresse IP
• L’appareil et le navigateur web que vous utilisez
• Les données transmises par les applications que vous êtes susceptible de télécharger via notre site web
• La date et l’heure de votre visite sur notre site web, ainsi que la manière dont vous utilisez ce dernier et accédez à son contenu
• L’historique de vos achats et paiements (le cas échéant)
Si vous êtes enregistré en tant que client ITF Imprimeurs, nous associons ces données collectées automatiquement aux autres informations que nous collectons à votre sujet et qui sont décrites ci-après. Nous utilisons ces informations à différentes fins décrites ci-après.
Informations que vous fournissez lorsque vous créez un compte ou effectuez un achat :
• Votre nom
• Vos coordonnées (telles que votre adresse e-mail, votre adresse postale et vos numéros de téléphone)
• Votre mot de passe
Informations que vous fournissez lorsque vous personnalisez un produit :
Lorsque vous personnalisez un produit sur notre site web, vous êtes susceptible de fournir du texte ou des images contenant des informations personnelles, telles que vos coordonnées sur une carte de visite.
Pourquoi collectons-nous ces informations ?
Nous utilisons les informations que nous collectons à votre sujet aux fins suivantes :
• Honorer votre commande et offrir le service client associé ;
• Maintenir, améliorer et administrer notre site web ;
• Améliorer ou personnaliser votre expérience en ligne, nos services et la façon dont nous communiquons avec vous ;
• Identifier et éviter les utilisations frauduleuses ;
• Améliorer la sécurité de notre réseau et de nos systèmes d’information ;
Qui a accès à vos informations ?
Nous limitons l’accès à vos informations aux seuls employés qui ont besoin de les utiliser. Ils ont l’obligation de les protéger et d’en préserver la confidentialité.
Nous sommes également susceptibles de transmettre les informations que nous collectons à votre sujet à d’autres entreprises chargées de traiter ces informations pour notre compte. Elles nous assistent, par exemple, dans les tâches suivantes :
• Sociétés informatiques (matériel et logiciels)
• Sociétés de traitement de paiements
• Services de livraison et livreurs
• Sociétés de prévention des fraudes
• Service client
Nous sommes également susceptibles de partager vos informations, en application et dans le respect de la loi, si nous estimons que leur divulgation s’applique à la coopération lors d’investigations sur des activités déclarées illégales, à l’exécution de nos Conditions générales, ou à la protection de nos droits ou de notre propriété, ou de ceux d’un tiers.
Enfin, nous sommes susceptibles de partager vos informations personnelles avec un ou plusieurs tiers dans le cas d’une fusion, d’une acquisition ou d’une réorganisation d’entreprise nous concernant.
Combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?
Nous ne conservons vos informations personnelles que le temps nécessaire à la réalisation des fins pour lesquelles elles ont été fournies ou parce que nous avons l’obligation légale de le faire. En l’absence de connexion à votre compte pendant une durée supérieure à cinq ans, vos informations personnelles seront effacées. Nous ne conservons qu’un petit nombre de données (utiles pour la fiscalité et la lutte contre la fraude, notamment), en accord avec notre politique de conservation des données.
Quels sont vos droits en matière d’accès à vos informations personnelles et de contrôle de leur utilisation ?
En vertu du Règlement général de l’UE sur la protection des données 2016/679 (GDPR), vous disposez d’un certain nombre de droits que vous pouvez exercer sur vos données.
Vous avez le droit
• d’accéder à vos informations personnelles ;
• de vous désabonner de nos opérations marketing ou de retirer tout consentement que vous nous aviez donné ;
• de demander un exemplaire des informations personnelles traitées par nos soins ;
• d’exiger la correction de vos informations personnelles ;
• d’exiger la suppression de vos informations personnelles (ou leur modification de telle manière que vous ne soyez plus identifiable) ou de limiter les façons dont nous pouvons utiliser vos informations personnelles (mais, dans les deux cas, uniquement dans des circonstances spécifiques prévues par la loi) ;
• de déposer une plainte auprès de l’autorité chargée de la protection des données dans votre pays.
Comment exercer ces droits ?
Pour exercer l’un des droits listés ci-dessus, vous pouvez contacter notre service client. Pour ce faire, envoyez un mail à : dpo@itf-imprimeurs.fr
Vous pouvez également exercer vous-même certains de ces droits en accédant à « Mon compte », en sélectionnant « Mise à jour du compte », puis en modifiant vos informations personnelles et vos préférences.
Enfin, vous pouvez également faire votre demande en écrivant à ITF Imprimeurs, ZA Le Sablon 72230 MULSANNE – FRANCE. Veuillez indiquer vos nom, adresse e-mail, adresse postale et numéro de téléphone, ainsi que votre demande précise. Même si vous choisissez de faire partie des listes refus d’e-mail, refus d’appels et/ou refus de courrier, nous pouvons éventuellement vous faire parvenir des messages par l’un de ces biais concernant vos commandes, votre compte ou d’autres fins administratives.
Comment protégeons-nous vos informations personnelles ?
Nous disposons de protections physiques et électroniques, et de procédures conçues pour nous aider à préserver la confidentialité de vos informations personnelles. Par exemple, nous utilisons la technologie de chiffrement SSL (Secure Socket Layer) pour chiffrer les informations de votre carte de paiement lorsque vous achetez des produits sur notre site web. Quand vous créez un compte, vous choisissez un mot de passe pour protéger les données de votre compte. Votre mot de passe doit être efficace et sécurisé. Vous pouvez changer ce mot de passe aussi souvent que vous le souhaitez en accédant à « Mon compte » et en choisissant « Mise à jour du compte ».
Modifications apportées à la présente Politique de confidentialité et d’utilisation des cookies
Nous sommes susceptibles de modifier la présente Politique de confidentialité et d’utilisation des cookies lorsqu’il y a lieu, et nous publierons le cas échéant sa version modifiée sur notre site web. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment et vous prions donc de la consulter régulièrement.
Toutes les données recueillies sur le site www.www.itf-imprimeurs.fr proviennent de l’enregistrement des coordonnées des personnes les ayant directement communiquées à ITF Imprimeurs, afin de recevoir la lettre d’information d’ITF Imprimeurs, ou de bénéficier des services proposés par ITF Imprimeurs.
Les informations enregistrées sur le site sont traitées de manière strictement confidentielle.
Les réponses à nos formulaires sont nécessaires pour obtenir la communication souhaitée.
Finalités :
Les données que vous nous communiquez peuvent être utilisées pour traiter vos demandes, pour l’envoi de notre newsletter, pour vous tenir informés de nos actualités, pour vous proposer des services, ou encore à des fins de prospection.
Destinataire des données :
Seuls ITF Imprimeurs et ses sous-traitants sont destinataires de vos données. ITF Imprimeurs ne les communiquera pas à ces partenaires éventuels.
Durée de conservation des données :
Vos données seront conservées pendant 3 ans après notre dernier échange ou votre dernière action.
Vos droits :
Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et du règlement général sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition et de portabilité des données vous concernant.
Vous pouvez à tout moment demander votre désinscription. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le lien prévu à cet effet et disponible en bas de chacun de nos envois ou de nous en faire la demande en ligne à l’adresse dpo@tf-imprimeurs.fr ou encore par courrier postal en nous indiquant vos nom, prénom, adresse.
Un droit à définir des directives sur le sort de vos données après votre décès vous est également conféré par la loi.
En cas de traitement illégal de vos données, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).